Skip to main content

Offres d'emplois

Médecin ou Pharmacien Biologiste H/F LBM Sud Ouest


Ville: Ville du Sud Ouest

Spécialité: Biologie


Etablissement:

confidentiel


Contact E-mail de l'annonseur:
candidature@cooperconsultants.fr

Date de prise de fonction: 27-05-2019

Description:

Médecin ou Pharmacien Biologiste

Actuellement pour un laboratoire d’analyses médicales implanté dans une grande ville de la région Nouvelle Aquitaine (hors de la région bordelaise) nous avons à pourvoir sous contrat CDI salarié, un poste de Médecin ou Pharmacien Biologiste  h/f.
Missions du poste :
– responsabilité du site (encadrement d’une équipe technique, conduite de nouveaux projets)
– validation biologique des examens, des méthodes et techniques du laboratoire
– prestations de conseil biologique aux cliniciens
– implication dans le maintien de l’accréditation qualité du laboratoire

Connaissances requises

Ce poste s’adresse à un médecin ou pharmacien biologiste h/f junior ou confirmé, possédant idéalement de bonnes connaissances ou une spécialisation dans le domaine de l’hématologie ou de l’immuno-hématologie.
Les candidatures de biologistes h/f « polyvalents » motivées seront aussi étudiées avec la plus grande attention.

Formation et diplômes

Médecin ou Pharmacien biologiste titulaire du DES ou des CES ou DIS de biologie médicale, inscrit ou inscriptible en France en biologie médicale à l’Ordre des Médecins ou des Pharmaciens.
DU complémentaires appréciés.

Autres informations complémentaires

Poste sous contrat salarié
Formation à la prise de poste assurée
Temps plein
Statut Cadre autonome
Avantages sociaux
Lieu ville de Nlle Aquitaine
Catégorie Biologie médicale
Type d’emploi Contrat à durée indéterminée
Rémunération annuelle brute Entre 60 et 80 K€
Secteur d’activité Biologie Médicale
Début de la mission dés que possible
Durée du Contrat à durée indéterminée
Région Nouvelle-Aquitaine
Expérience Indifférente
Date de publication 2019-03-14

Pour postuler, adressez nous votre cv sous format word ou pdf – sur notre e-mail:

candidature@cooperconsultants.fr ou sur cette offre sur notre site:
Toute candidature reçue sera étudiée dés réception avec toute la confidentialité requise.
Chaque candidature recevra un accusé de réception et sera tenue informée de la situation la concernant.

COOPER CONSULTANTS




Poste d’Assistant Spécialiste Partagé de pédiatrie entre Necker et le CHU de Pointe-à-Pitre


Ville: Paris et Pointe-à-Pitre

Spécialité: Pédiatrie, axée infectiologie


Etablissement:

CHU Necker + CHU de Guadeloupe


Contact E-mail de l'annonseur:
veronique.abadie@aphp.fr

Date de prise de fonction: 03-11-2019

Description:

 

Poste d’Assistant Spécialiste Partagé de pédiatrie

pour novembre 2019- octobre 2021

entre l’Hôpital Universitaire Necker à Paris et le CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe

 Service de pédiatrie générale et maladies infectieuses (Necker- Pr Abadie) et les services de néonatalogie (Pointe-à-Pitre-Dr Rosenthal) et le service d’infectiologie (Pointe-à-Pitre)

Durée du contrat : deux ans, répartis en une année à Paris + une année en Guadeloupe. Début par une année à Paris (novembre 2019-octobre 2020)

Profil des candidats : médecin, titulaire du diplôme d’État de docteur en médecine et du D.E.S. de pédiatrie, inscrit au Conseil de l’Ordre. Un tempérament adaptable, un parcours d’infectiologie pédiatrique (DESC d’infectiologie ou un DU/DIU d’infectiologie), un goût pour le développement du nourrisson et la recherche clinique, sont souhaitables.

Missions des assistants – Suivi des enfants nés dans les DFA (Départements Français d’Amérique) pendant l’épidémie de virus ZIKA (2016-2017)

  • A Necker : Participation aux activités du service au même titre que les seniors de même grade (Chef de clinique-Assistant, Assistant spécialiste), activité axée sur l’infectiologie au sein du service et au sein de l’équipe mobile d’infectiologie. En pratique : (1) Un semestre (hiver) d’assistanat dans l’unité dédiée aux épidémies hivernales (Nov-Janv) puis dans une unité d’hospitalisation conventionnelle où l’infectiologie est une thématique importante puis (2) Un semestre (été) à l’Equipe Mobile d’Infectiologie de l’hôpital Necker. Participation aux continuités de service, gardes aux soins continus possibles mais non obligatoires. Année validante pour le DESC d’infectiologie.
  • A Pointe-à-Pitre : participation active mais pas nécessairement exclusive à la prise en charge et au suivi des enfants exposés in utero au virus Zika. Participation à l’étude INSERM épidémiologique mise en place pour le suivi de ces enfants exposés (étude ZIKA-DFA-BB). Activité dans le service de pédiatrie et le service de néonatalogie du CHUG

Perspectives :

  • Intégration dans les projets de recherche pour les assistants qui le souhaitent, avec possibilité de valorisation scientifique de leur activité, sous la coordination du CIC Antilles Guyane
  • A l’issue du contrat d’assistant, possibilité d’intégration dans les équipes en tant que praticien hospitalier de pédiatrie-néonatalogie dans les DFA, et CCA ou Assistant Spécialiste dans le service de pédiatrie    générale-maladies infectieuses à Necker.

Pour tout renseignement :

Veronique.abadie@aphp.fr ; julie.toubiana@aphp.fr ; jean-marc.rosenthal@chu-guadeloupe.fr

 





Mi-temps hospitalier UHSA Marseille


Ville: Marseille

Spécialité: Médecine Générale


Etablissement:

Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, UHSA


Contact E-mail de l'annonseur:
pascale.giravallir@ap-hm.fr

Date de prise de fonction: 26-05-2019

Description:

Le médecin généraliste intervient  auprès des patients des 3 unités en lien direct avec les équipes paramédicales et les psychiatres.

Il y exerce les missions suivantes :

  • bilan de santé pour tous les patients à leur arrivée,
  • examen médical dans les premières 24h pour les patients en soins sans consentement (SDRE) tel que prévu par les textes règlementaires (5 juillet 20011),
  • soins courants,
  • approfondissement et surveillance des patients présentant des comorbidités somatiques souvent associés aux pathologies psychiatriques,

Il s’appuie pour cela sur le plateau technique des hôpitaux de l’APHM et plus particulièrement de l’hôpital Nord.

Il travaille en étroite collaboration avec l’UHSI (unité hospitalière qui prend en charge des personnes détenus pour des soins somatiques).

Enfin il participe à la mise en place d’action d’éducation à la santé en lien avec les équipes.

Il s’agit de participer à la création d’un lieu de soin en développant une approche pluridisciplinaire et en intégrant une équipe motivée et dynamique.





RECRUTEMENT DE MEDECINS CONSEILS


Ville: EVRY ET MASSY (Ligne D et B du RER)

Spécialité: Médecin thésé et inscrit au Conseil de l'Orde des médecins


Etablissement:

DRSM Ile de France


Contact E-mail de l'annonseur:
francis.corrias@assurance-maladie.fr

Date de prise de fonction: 01-06-2019

Description:

Le métier de médecin-conseil vous intéresse, hier un concours,  aujourd’hui un entretien vers un CDI.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire constituée de médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, infirmières et agents administratifs, vous contribueriez à la promotion des bonnes pratiques de soins en ville comme en établissement. Grâce à vos connaissances cliniques, vous apprécieriez la justification médicale des soins présentés au remboursement

Poste à Massy (RER B les baconnets; poste à Evry RER D Evry Courcouronne)

Contact Francis Corrias





Médecin autonomie H/F


Ville: Grenoble

Spécialité: Autonomie


Etablissement:

Maison de l'Autonomie


Contact E-mail de l'annonseur:
adele.escudier@isere.fr

Date de prise de fonction: 20-03-2019

Description:

Le Département de l’Isère c’est une équipe de 60 médecins répartis sur les 13 territoires qui assurent des missions de santé publique sur : la prévention, la protection maternelle et infantile, l’autonomie.

Occuper un poste de médecin pour le Département de l’Isère c’est avoir la possibilité de faire carrière avec des perspectives d’évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié au sein d’une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4600 agents.

 

Ce poste se situe au sein de la direction territoriale de l’Agglomération grenobloise dans les locaux de la maison de l’autonomie.

La direction territoriale de l’Agglomération grenobloise (TAG) comprend 450 000 habitants, des infrastructures nombreuses (musées, campus, transports en communs, équipements sportifs, CHU), une industrie de pointe tournée vers les nouvelles technologies, un secteur recherche mondialement reconnu et une destination touristique prisée.

1 – Activités principales

 

Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service autonomie, au sein de l’équipe médico-sociale autonomie, le médecin exerce la mission d’expertise médicale dans la mise en oeuvre des compétences départementales en matière de gérontologie et de handicap. En lien avec les autres médecins autonomie du TAG, il assure la continuité de service en cas d’absence et est susceptible d’intervenir sur l’ensemble du territoire de l’Agglomération grenobloise. Vos missions seront :

Pour les personnes à domicile:

Dans le cadre de l’Allocation Perte d’Autonomie: analyse des certificats médicaux, repérage des situations urgentes ou complexes, visites à domicile si besoin, participation à l’élaboration des plans d’aide personnalisée, soutien technique à l’équipe concernant les pathologies liées à l’âge

Dans le cadre de la Prestation compensatrice du handicap : évaluation de l’éligibilité à la PCH, participation à la définition du contenu des plans de compensation, repérage des urgences ou situations complexes, visites à domicile si besoin, soutien technique à l’équipe sur les pathologies liées au handicap

Soutien technique au dispositif de l’accueil familial

Participation à la coordination Autonomie

 

Pour les personnes en établissement :

Validation des Gir Moyen Pondéré des établissements pour personnes âgées

Contrôle médical des établissements

Le médecin autonomie est susceptible d’intervenir sur l’ensemble du territoire de l’Agglomération grenobloise

2 – Pré-requis

 

– Diplôme d’Etat de docteur en médecine

– Inscription à l’Ordre des médecins

– Respect des règles déontologiques du métier (secret professionnel)

– Diplôme en gériatrie

 

 

3 – Modalités de travail

 

Les modalités de recrutement peuvent être adaptées à vos besoins : en fonction de la quotité de temps de travail et du mode d’intégration (vacations, CDD, mutation, détachement) souhaités

Le besoin sur ce poste est à temps plein mais les quotités de temps de travail sont modulables en fonction de vos disponibilités.

 

Le poste nécessite de se déplacer pour participer aux réunions du territoire ou du Département et aux instances partenariales.

 

 

4 – Renseignements utiles

 

Les missions des médecins du Département ne relèvent pas d’urgence de soins ou d’urgence vitale (absence d’astreinte ou de garde).

Les horaires sont fixes et vous bénéficiez pour un temps plein de 31 jours de congés annuels, de 21 jours de RTT et des congés exceptionnels prévus pour les agents du Département (jours enfant-malade, jour pour déménagement, mariage,…).

La collectivité accompagne ses agents dans leur parcours professionnel notamment via la formation continue qui est garantie et encouragée pour se former, évoluer, et pour développer d’autres compétences et spécialités, (plan de formation, compte personnel de formation). Elle propose aussi  des accompagnements individualisés réalisés par des conseillers en évolution professionnelle pour soutenir la mobilité professionnelle.

 

5 – Prestations sociales complémentaires

 

Le Département de l’Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services :

 

  • Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
  • Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
  • Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
  • Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant soumis à conditions de ressources
  • Plan de déplacement d’administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d’un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).

6 – Contacts

Informations sur le poste :

Frédéric Blanchet, Direction territoriale de l’agglomération grenobloise

Téléphone : 04 56 80 16 44 frédéric.blanchet@isere.fr

 

Informations sur le processus de recrutement :

Adèle Escudier– Chargée de recrutement, service recrutement, mobilité et compétences

Téléphone : 04 76 00 61 68  – adele.escudier@isere.fr

 

Candidature à déposer au plus tard le vendredi 14 juin 2019 inclus

 

 

7 – Pour postuler

 

Rendez-vous sur le site isere.fr ou cliquez directement sur le lien hypertexte ci-dessous (référence de l’offre à rappeler : 19AE25532A)

 

https://erecrute.cg38.fr/,DanaInfo=erecrute-juniper.cg38.local,SSO=U+?_ga=2.259902857.2066410645.1556115094-1108907797.1535379636

 

 





Recherche Médecin Anesthésiste libéral


Ville: Normandie

Spécialité: Anesthésie


Etablissement:

Clinique médico-chirurgicale


Contact E-mail de l'annonseur:
nadia@kaduce.fr

Date de prise de fonction: 02-03-2020

Description:

CLINIQUE MÉDICO-CHIRURGICALE IMPLANTÉE EN RÉGION NORMANDE À ENVIRON 1H DE CAEN, RECHERCHE UN MÉDECIN ANESTHÉSISTE POUR ANTICIPER UN DÉPART EN RETRAITE :

 

  • Installation libérale secteur 1 ou 2
  • Pas d’apport ni rachat de clientèle à prévoir
  • Important potentiel d’activité et Chiffre d’Affaires d’environ 500 000 euros brut/an
  • Activité assurée dès le démarrage de l’installation
  • Pas de maternité, ni réanimation
  • Activités chirurgicales pratiquées : chirurgie orthopédique et traumatologique, chirurgie générale, digestive et viscérale, vasculaire, maxillo-faciale et esthétique de la face, stomatologie, ORL, ophtalmologie, urologie, chirurgie carcinologique ORL, mammaire et digestive
  • Profil recherché : médecin anesthésiste inscrit ou inscriptible à l’Ordre des Médecins français, compétence et expérience en anesthésie pédiatrique impérative

 

Pour obtenir de plus amples informations, faites-nous parvenir votre CV en toute confidentialité à nadia@kaduce.fr ou par fax : (+33)09 70 06 72 60 en précisant la référence : MAR3314
Site internet : www.kaduce.fr

 





Médecin généraliste H/F


Ville: Libourne

Spécialité: Psychiatrie


Etablissement:

DITEP Rive Droite


Contact E-mail de l'annonseur:
rh17@agencevitaeconseil.com

Date de prise de fonction: 03-06-2019

Description:

L’agence Vitae Conseil recrute pour une association spécialisée dans l’accompagnement de jeunes souffrant de troubles psychiatriques.

 

L’Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique dont vous ferez partie accueille des enfants et adolescents ou jeunes adultes de 4 à 20 ans qui présentent des difficultés psychiques dans l’expression et des troubles du comportement. Pour leur permettre une réintégration sociale et/ou professionnelle, l’association met en place d’importants moyens afin de leur offrir un accompagnement personnalisé.

Vous allez rejoindre une équipe dynamique et motivée dont l’objectif principale est le bien être des jeunes accompagnés. Le cadre de travail agréable vous permettra de vous épanouir dans un poste enrichissant.

 

 

Les missions :

 

  • Activité de prévention, évaluation, orientation et prise en charge en pédopsychiatrie en toute autonomie et maitre de ses orientations
  • Suivi régulier d’enfants et rencontres avec les familles
  • Relation avec les centres de soins infanto-juvéniles (travail avec le centre Hospitalier de Garderose)
  • Coordination des membres de l’équipe médicale et paramédicale
  • Participation aux réunions hebdomadaires et synthèses
  • Apports théoriques à l’équipe éducative

 

Votre profil :

 

Vous êtes titulaire d’un DES en médecine, vous avez un intérêt particulier pour la psychiatrie et vous aimez travailler au contact d’enfants. Vous êtes jeune diplômé ou avez eu des expériences réussies en pédopsychiatrie, pédiatrie, psychiatrie ou médecine générale.

 

D’une nature bienveillante et patiente, votre emploi est à vos yeux une manière d’avoir un impact positif. Vous avez une bonne capacité d’adaptation et avez envie de vous former et à acquérir de nouvelles compétences.

 

Vous êtes titulaire du permis B car vous serez amené à travailler dans une zone rurale (Libourne) et à effectuer des déplacements ponctuels à Castillon.

 

Vous vous reconnaissez dans cette offre et avez envie d’un emploi dans lequel vous pourrez allier savoir théorique et relations humaines uniques, n’hésitez plus et postulez !





Médecin Généraliste


Ville: SAINT PAUL EN CHABLAIS

Spécialité: Médecin Généraliste


Etablissement:

Maison Médicale du Gavot


Contact E-mail de l'annonseur:
dgs@saintpaulenchablais.fr

Date de prise de fonction: 01-07-2019

Description:

La mairie de St Paul en Chablais loue un cabinet médical pour un médecin ou futur médecin afin de renforcer l’équipe de la maison de santé de la commune.

Dans un cadre idéal…

  • Á 5 minutes d’Évian, des plages du Lac Léman
  • Á 5 minutes des pistes de ski de Bernex, Thollon-Les-Mémises
  • Á 30 minutes des Portes du Soleil
  • Au départ des sentiers de grandes randonnées (Dent D’Oche)
  • Á 1 heure d’Annecy, Genève, Lausanne…

 Dans des locaux neufs (3 ans), d’un village dynamique…

Venez renforcer l’équipe de notre maison de santé !

Déjà composée de : 1 généraliste, 4 infirmières, 1 psychologue, 1 orthophoniste,

1 diététicienne, 1 psychomotricienne et à proximité 1 podologues…

Contactez-nous vite ! : Mr Bruno Gillet Maire de St Paul qui vous mettra en contact avec les professionnels 06 50 89 96 06

mairie@saintpaulenchablais.fr

 www.saintpaulenchablais.fr





recherche médecin généraliste – Brantome en Périgord (24)


Ville: Brantôme

Spécialité: Médecine Générale


Etablissement:

Maison médicale


Contact E-mail de l'annonseur:
barrosoolivier@gmail.com

Date de prise de fonction: 02-06-2019

Description:

Médecin généraliste cède gratuitement sa clientèle fidèle depuis plus de 30 ans pour cause de départ à la retraite sur Brantôme.

Intégration à une équipe locale jeune et dynamique avec actuellement :

– 1 médecin généraliste,

– 2 cabinets d’infirmières (7 IDE libérales),

– 2 cabinets de chirurgiens-dentistes (7 dentistes),

– 1 cabinet de kinésithérapeutes-ostéopathes (10 kinés – 5 ostéo),

–  nombreux para-médicaux : 2 orthophonistes, 1 psychologue, 3 podologues, 1 diététicienne, 1 chiropracteur, 1 hypno-thérapeute,

– 1 labo d’analyses médicales,

– 1 pharmacie,

– 1 EPHAD public de plus de 100 lits,

– 1 CMP (Centre-Médico-Psychologique) avec 1 médecin psychiatre et son équipe de soins infirmiers,
– 1 RPA,
– 1 CIAS et 1 SSIAD

 

Environnement : sont également présents sur la commune :

– 1 école maternelle publique, 1 crèche,
– 1 école primaire publique,
– 1 collège public

 

Brantôme en Périgord (3841 habitants), dénommée la “Venise du Périgord”, région touristique de mai à octobre, vous offre un cadre de vie agréable, et une population accueillante.

 

Hébergement temporaire possible le temps de trouver une maison grâce à un logement mis à disposition, décoré avec goût pour stagiaire et/ou remplacements.

Possibilité de rejoindre cette équipe dans un cabinet médical neuf, pour une activité libérale ou salariée, avec incitations financières et fiscales : ZRR (Zone de Revitalisation Rurale) permettant de bénéficier d’une exonération d’impôt sur les bénéfices pendant 8 ans dont 5 ans à 100% puis les années suivantes dégressivement (75%, 50% et 25%)

+ 50 000€ de prime d’installation.

 

Contacts : 0621 622 999 ou 06 81 13 23 97





Recherche Médecin Pneumologue – Sud de la France, côte méditerranéenne


Ville: Occitanie

Spécialité: Pneumologie


Etablissement:

Cabinet libéral rattaché à un établissement privé MCO


Contact E-mail de l'annonseur:
nadia@kaduce.fr

Date de prise de fonction: 05-01-2020

Description:

MÉDECIN PNEUMOLOGUE INSTALLÉ SUR LA CÔTE MÉDITERRANÉENNE EN RÉGION OCCITANIE (LANGUEDOC-ROUSSILLON) RECHERCHE SUCCESSEUR POUR CAUSE DE DÉPART À LA RETRAITE :

 

  • Installation libérale secteur 1 ou 2
  • Activité temps plein ou temps partiel
  • IRM et scanner sur place
  • Important potentiel d’activité
  • Activité assurée dès le début de l’installation, patientèle immédiate, forte demande sur le territoire de santé
  • Accompagnement du praticien recruté par le médecin pneumologue partant à la retraite pendant une période transitoire, présentation aux correspondants et transmission de patientèle
  • Très faible concurrence aux alentours
  • Cabinet rattaché à un établissement privé MCO pluridisciplinaire doté d’un plateau technique complet (5 polygraphes, fibroscopie, cancérologie – 3C, …)
  • Installation en Clinique ou en Ville au choix
  • Environnement géographique et climatique attractif, cadre de vie ensoleillé sur la côte méditerranéenne, proche Perpignan, Béziers, Montpellier et la frontière espagnole !

 

Pour obtenir de plus amples informations, faites-nous parvenir votre CV en toute confidentialité à nadia@kaduce.fr ou par fax : (+33)09 70 06 72 60 en précisant la référence : PNE1414
Site internet :
www.kaduce.fr

 





RECRUTEMENT MEDECINE ESTHETIQUE


Ville: paris

Spécialité: generale


Etablissement:

LAZEO SAS


Contact E-mail de l'annonseur:
dsillam@gmail.com

Date de prise de fonction: 01-06-2019

Description:

Dans le cadre de ton forte croissance nous recrutons des médecins interne pour faire de l’epilation au laser et d’autres actes de médecine esthetique.

 

Très bonne remunération

 

 





Médecin Assistant Spécialiste


Ville: PARIS 13ème

Spécialité: Recherche Clinique


Etablissement:

GH Pitié-Salpêtrière


Contact E-mail de l'annonseur:
celine.kocher-ext@aphp.fr

Date de prise de fonction: 01-11-2019

Description:

Le Centre d’Investigation Clinique Paris-Est (CIC-1421) recherche un Médecin Assistant Spécialiste inscrit à l’ordre.

MISSIONS:

– Participation aux activités cliniques du CIC : inclusion et suivi des participants aux recherches biomédicales (volontaires sains et patients).

– Suivi des études menées au CIC : aide à la conception et rédaction des protocoles et autres documents relatifs aux recherches ; supervision de l’organisation pratique des études ; participation aux réunions d’investigateurs ; participation aux phases d’analyse et de publication ; aide à la finalisation et au suivi des démarches réglementaires et administratives des projets de recherche

– Formation et Encadrement: Participation aux réunions de formation et d’information du service (un staff mensuel de pharmacologie et Thérapeutique). Encadrement de l’interne en poste au CIC

 PARTICULARITES DU POSTE :

– Fonctions entièrement dédiées à la recherche clinique

– Interactions très diverses avec l’environnement médical et infirmier du site, collaboration avec de nombreux services cliniques (cardiologie, oncologie, nutrition, endocrinologie, diabétologie, …); possibilité d’acquérir des compétences techniques en fonction des centres d’intérêt du candidat (échocardiographie, …)

– Aide aux actions d’audits, de qualité et aux rapports d’activité

– Interactions très diverses avec l’environnement scientifique local (unités INSERM, institut hospitalo-universitaire ICAN, Sorbonne Université), national et international du CIC dans le cadre de programme de recherches translationnelles

PREREQUIS INDISPENSABLES :

– Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine inscrit au Conseil de l’Ordre et habilité à exercer en France

– Connaissance et pratique clinique de la médecine

– Connaissance souhaitable de la réglementation en matière de recherches cliniques mais non indispensable (peut s’acquérir dans les fonctions du poste)

–  Maîtrise des outils bureautiques, courriels et Internet

LECTURE de l’Anglais scientifique (les projets sont majoritairement rédigés en anglais)

EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT :

Évolution locale au sein du service à discuter au cas par cas en fonction du profil du candidat (en fonction valence complémentaire pharmacologique ou thérapeutique du candidat)

– Évolution professionnelle possible vers tous les métiers de la recherche clinique (Universitaire dans les hôpitaux, Médecin dans les laboratoires pharmaceutiques ou dans les instances réglementaires).

– La formation pratique attachée aux fonctions exercées est très attractive pour un emploi dans une société privée ou un organisme public impliqué dans la recherche clinique

– La validation de deux années d’assistant spécialiste permet de pratiquer des honoraires en secteur 2 https://www.conseil-national.medecin.fr/node/1639

– La validation  de deux années d’Assistant spécialiste s’insère parfaitement dans la validation du DESC/FST de pharmacologie et thérapeutique

– Nombreuses interactions avec les membres du département de pharmacologie ou d’autres partenaires scientifiques du CIC qui peuvent déboucher sur des sujets de master 2 et de thèse d’université (PhD)

Horaires et conditions de travail:

  • 10 vacations par semaine sur des plages temporelles liées aux protocoles (en général de 8h30 à 17h00)
  • 25 jours de CA et 19 jours de RTT
  • Contrat de 24 mois renouvelable 1 fois
  • Salaire : 2590 Euros Net (avant impôt sur le revenu) à l’échelon 1

Contacts : christian.funck-brentano@aphp.fr et  joe-elie.salem@aphp.fr

 




assistant en gériatrie aigue


Ville: nanterre

Spécialité: gériatrie


Etablissement:

hôpital max fourestier


Contact E-mail de l'annonseur:
edith.meune@ch-nanterre.fr

Date de prise de fonction: 07-05-2019

Description:

cherche un assistant (en post internat) pour un service de gériatrie aigue  de 30 lits pour compléter une équipe de 3PH TP, 2PAA, 2 internes, 1 neuropsychologue

consultations mémoire et évaluations gériatriques standardisées

projet ville hopital dans le dépistage de la fragilité

 





 Biologiste h/f LBM Picardie


Ville: Ville de Picardie

Spécialité: biologie médicale


Etablissement:

confidentiel


Contact E-mail de l'annonseur:
candidature@cooperconsultants.fr

Date de prise de fonction: 04-05-2019

Description:

 Biologiste h/f LBM Picardie

Description du poste :

Cabinet de recrutement spécialisé santé, COOPER CONSULTANTS intervient en France métropolitaine et d’outre-mer pour les plus grands noms privés et publics de ce secteur.
Actuellement pour un laboratoire d’analyses médicales implanté dans une grande ville de Picardie, nous avons à pourvoir sous contrat CDI salarié, un poste de Médecin ou Pharmacien Biologiste h/f.
Mission du poste :
– participation au management de l’équipe technique
– validation biologique des examens
– validation des méthodes et techniques du laboratoire
– conseil biologique aux cliniciens et aux prescripteurs
– application et maintien du référentiel qualité

Connaissances requises

Des connaissances approfondies en hématologie et en immunologie seront appréciées.

Formation et diplômes

Ce poste s’adresse exclusivement à un Médecin ou Pharmacien h/f titulaire du DES (ou DIS ou CES) de biologie médicale, inscrit ou inscriptible en France dans la spécialité biologie médicale à l’Ordre des Médecins ou des Pharmaciens.
DU complémentaires appréciés.

Autres informations complémentaires

Poste sous contrat salarié CDI à temps plein.
Pas de gardes.
Lieu grande ville de Picardie
Catégorie Biologie médicale
Type d’emploi Contrat à durée indéterminée
Rémunération annuelle brute Entre 60 et 80 K€
Secteur d’activité Biologie Médicale
Début de la mission dés que possible
Durée du Contrat à durée indéterminée
Région Hauts-de-France
Expérience Indifférente
Date de publication
2019-05-03

Pour postuler, adressez nous votre cv sous format word ou pdf – sur notre e-mail:

candidature@cooperconsultants.fr ou sur cette offre sur notre site:
Toute candidature reçue sera étudiée dés réception avec toute la confidentialité requise.
Chaque candidature recevra un accusé de réception et sera tenue informée de la situation la concernant.

COOPER CONSULTANTS
Cabinet de Recrutement Secteur SANTE
37, rue d’Amsterdam
75008 PARIS




Recherche Médecin MPR / Ile-de-France, sud-est de Paris


Ville: Ile-de-France

Spécialité: Médecine MPR


Etablissement:

Centre de rééducation fonctionnelle


Contact E-mail de l'annonseur:
nadia@kaduce.fr

Date de prise de fonction: 02-09-2019

Description:

CENTRE DE RÉÉDUCATION FONCTIONNELLE IMPLANTÉ DANS LE SUD-EST DE PARIS EN ILE-DE-FRANCE, RECHERCHE UN MÉDECIN MPR :

 

  • Centre spécialisé dans la rééducation/réadaptation neurologique et la rééducation/réadaptation orthopédique des patients adultes proposant une prise en charge en hospitalisation complète et en hospitalisation de Jour
  • Plateau technique complet : tapis de marche/course, tapis anti-gravité , casque de réalité virtuelle, plate-forme de posturologie (Satel), couloir de marche suspendu, isosinétisme, etc… Accès IRM et Scanner à proximité immédiate dans une structure adjacente
  • Poste salarié CDI
  • Activité temps plein, forfait annuel de 212 jours
  • Profil recherché : médecin MPR justifiant d’une expérience d’au minimum 2 ans en SSR/CRF et de connaissance neurologique (toxine botulique), inscrit ou rapidement inscriptible au Conseil de l’Ordre des Médecins en France
  • Vos principales missions : assurer les soins aux patients de l’établissement et en garantir la continuité (évaluation initiale, définition du projet thérapeutique individuel, suivi et bilan de sortie des patients) ; Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la comptabilité de leur état de santé avec les capacités thérapeutiques et le projet médical de la clinique ; Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement et du projet médical, notamment dans le cadre des instances médicales et représentatives de l’établissement, des réunions de coordination et de la formation du personnel ; Participer et veiller à la bonne coordination des professionnels de santé. Informer le responsable administratif et le médecin coordinateur de la clinique des difficultés liées au dispositif de permanence des soins ; Contribuer à l’amélioration continue de la prise en charge par une participation active à la démarche de qualité ; Participation aux staff et transmissions, à la commission d’admission.
  • Possibilité d’occuper un poste de médecin coordonnateur si souhaité et fonction du profil du candidat
  • Rémunération : à définir selon le profil du candidat
  • Bonne accessibilité, proche aéroport international
  • Poste à pourvoir dès que possible

 

Pour obtenir de plus amples informations, faites-nous parvenir votre CV en toute confidentialité à nadia@kaduce.fr ou par fax : (+33)09 70 06 72 60 en précisant la référence : MPR1914
Site internet :
www.kaduce.fr

 





Medecin du travail SAINTES


Ville: SAINTES

Spécialité: Médecine du Travail


Etablissement:

Santé au Travail d'Aunis et de Saintonge. www.santetravail17.fr


Contact E-mail de l'annonseur:
jb.perie@stas17.fr

Date de prise de fonction: 05-05-2019

Description:

MEDECIN DU TRAVAIL,

Vous exercerez votre mission, en toute indépendance, au sein d’une équipe pluridisciplinaire (Infirmière santé travail, Ergonome, Conseillère en Prévention, Assistante sociale, Assistante santé travail)

  • Situation géographique : Sud de la Charente Maritime
  • Saintes : à 1 heure de Bordeaux et à 50 mn de La Rochelle, Royan ou l’île d’Oléron.

Accord 35h avec RTT, avantages sociaux (mutuelle d’entreprise, titres restaurants)

Rendez-vous sur www.santetravail17.fr

Type d’emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI

Salaire débutant : 77 000,00€ /an avec évolution rapide.





Recherche Médecin Gastro-entérologue – Rouen


Ville: Région rouennaise

Spécialité: Gastro-entérologie


Etablissement:

Clinique MCO


Contact E-mail de l'annonseur:
nadia@kaduce.fr

Date de prise de fonction: 02-09-2019

Description:

CLINIQUE MCO IMPLANTÉE DANS LA RÉGION ROUENNAISE À ENVIRON 1H DE PARIS RECHERCHE MÉDECIN GASTRO-ENTÉROLOGUE POUR ANTICIPER UN DÉPART PROCHAIN À LA RETRAITE :

 

  • Établissement réputé sur le territoire de santé et détenteur des autorisations en cancérologie
  • Plateau technique ultra-moderne
  • Intégration d’une équipe étoffée
  • Important potentiel d’activité
  • Aide à l’installation
  • Profil recherché : médecin gastro-entérologue, DESC de cancérologie apprécié
  • Équipe de 2 gastro-entérologue bienvenue
  • Cadre de vie dynamique dans ville universitaire, accessibilité facile vers grandes villes françaises

 

Pour obtenir de plus amples informations, faites-nous parvenir votre CV en toute confidentialité à nadia@kaduce.fr ou par fax au (+33)09 70 06 72 60 en précisant la référence : GAS1914
Site internet :
www.kaduce.fr

 





docteur Pierre Ghnassia


Ville: 06610 LA GAUDE

Spécialité: medecine générale


Etablissement:

cession cabinet médecine générale


Contact E-mail de l'annonseur:
cabinetlagaude@orange.fr

Date de prise de fonction: 01-01-2020

Description:

Bonjour

Départ à la retraite envisagé au 1er semestre 2020,je cède mon cabinet de médecine générale, tenu depuis 1987, à La Gaude (06610), à 20 km du centre de Nice, 10 km du bord de mer, 6500 habitants, beau cadre de vie : activités variées : mer, montagne (randonnée, escalade, stations de ski proches), cinéma, théatre, crèche, 3 écoles primaires, transport scolaire vers collège et lycée.

Local 63 m² aux normes d’accessibilité en rez de chaussée. proposé à la location ou à la vente. Parking privé en sous-sol.

Pharmacie mitoyenne au cabinet, kiné, orthophoniste, dentiste, supermarché très proches.

2000 patients m’ont choisi comme médecin traitant , exercice en secteur 1, CA : 185000 euros patientèle variée (gériatrie, pédiatrie…), Consultations 4 jours et 1/2 par semaine. Pas de garde,moins de 10% de visites, conviendrait à un ou deux médecins (couple ou associés) car commune en expansion démographique.

premier contact par mail: cabinetlagaude@orange.fr

Merci

Cordialement





Poste Assistant Spécialiste Partagé – Pédopsychiatrie Périnatale GHT CH St Denis / CH Gonesse


Ville: St Denis et Sarcelles

Spécialité: Pedopsychiatrie périnatale


Etablissement:

St Denis et CMP Sarcelles


Contact E-mail de l'annonseur:
anne.rozencwajg@ch-gonesse.fr

Date de prise de fonction: 03-11-2019

Description:

Les Services de Psychiatrie Infanto-Juvénile de Gonesse et de St Denis recherchent un Assistant Spécialiste Partagé entre la Maison du Bébé à St Denis et le CMP de Sarcelles.
Le poste est à pourvoir début novembre 2019.
Il est partagé entre :
– La Maison du Bébé à St Denis :
La Maison du Bébé, CATTP pour parents et bébés de 0 à 18 mois, poursuit des missions de prévention et de soins psychiques de la relation précoce parent-enfant. L’assistant intègre l’équipe pluridisciplinaire composée de 5 soignants. Il co-anime les temps d’accueil de groupes ouverts et les groupes à médiation, et conduit des suivis individuels parents-bébé. Il participe à la promotion de la prévention en périnatalité sur le territoire, en collaboration avec les PMI et les deux autres unités du service (Unité de liaison périnatalité en maternité, Hôpital de jour mère-enfant).
Accès à la Maison du bébé (qui se trouve dans l’Hôpital) :
– En voiture : 5 min de Paris par l’A1 avec parking dans l’Hôpital
– En transports : métro L13 station St Denis Basilique puis Tramway T1 (station Hôpital Delafontaine, 2 stations.
– Le CMP de Sarcelles
L’équipe du CMP de Sarcelles est composée de 2 PH temps partiel, 5 psychologues, 2 psychomotriciennes, 1 orthophoniste, 1 infirmière, 1 éducatrice, 1 assistant social, 2 secrétaires, 1 cadre de santé. Le poste d’assistant est une création. Avec les praticiens hospitaliers, l’assistant assurera les consultations, coordonnera les bilans et soins spécifiques, participera aux synthèses, aux réunions institutionnelles et au travail d’articulation avec les partenaires extérieurs.
Sa mission spécifique sera de développer les consultations précoces et le travail de reconnaissance mutuelle et de partenariat avec les acteurs du territoire auprès des 0-3 ans, en articulation avec l’équipe de l’espace Parents-Bébé du Centre Hospitalier de Gonesse et avec l’ensemble de l’équipe du CMP, en particulier avec les deux binômes psychologue/psychomotricienne qui participent déjà aux consultations parents-bébé. Accès CMP de Sarcelles :
Le CMP est accessible par les transports en commun (RER D, tram).
Formations et recherches
Les deux services sont dynamiques et formateurs. Ils sont agréés pour accueillir des internes.
Des recherches sont en cours :
– À St Denis, une activité de recherche est articulée avec l’équipe de périnatalité de Necker.
– Au CMP de Sarcelles, une recherche sur la médiation danse avec les enfants autistes en lien avec
l’Université Paris 13.
Rémunération : environ 3500 € net
Correspond au salaire de base d’un assistant spécialiste des hôpitaux 1ère ou 2èmè année auquel se rajoute :
– L’indemnité d’engagement de service public exclusif
– La prime d’exercice territorial
Si le poste vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le Dr Anne Rozencwajg, Chef de Service à Gonesse ou le Dr Jean Pierre Benoit, Chef de Service à St Denis.





Recherche gynécologue obstétricien – Région parisienne


Ville: Ile-de-France

Spécialité: Gynécologie-obstétrique


Etablissement:

Clinique MCO


Contact E-mail de l'annonseur:
nadia@kaduce.fr

Date de prise de fonction: 02-09-2019

Description:

ÉTABLISSEMENT PRIVÉ MCO EN ILE-DE-FRANCE RECHERCHE UN GYNÉCOLOGUE-OBSTÉTRICIEN POUR COMPLÉTER L’ÉQUIPE :

 

  • Maternité de niveau 2A avec plus de 1000 naissances/an
  • Plateau technique performant
  • Installation libérale secteur 2 préférentiellement
  • Pas d’apport ni rachat de clientèle
  • Potentiel d’activité +++, offre de soins en gynécologie obstétrique essentiellement assurée par la Clinique
  • Activité chirurgicale possible
  • Cabinet de consultation sur place disponible
  • Aide à l’installation et Zone Franche Urbaine ouvrant droit à des exonérations notamment d’impôt pour les nouvelles installations
  • Poste rapidement disponible

 

Pour obtenir de plus amples informations, faites-nous parvenir votre CV en toute confidentialité à nadia@kaduce.fr ou par fax : (+33)09 70 06 72 60 en précisant la référence : GYN0314
Site internet :
www.kaduce.fr

 





Un Médecin neurologue h-f En installation libérale


Ville: Angers (49)

Spécialité: neurologie


Etablissement:

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com). Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins. Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !


Contact E-mail de l'annonseur:
stephanie.pouyez@appelmedicalsearch.com

Date de prise de fonction: 29-06-2019

Description:

ETABLISSEMENT :

Nous recherchons pour le compte de notre client, un médecin neurologue installé depuis 2005 sur une ville de charme du Maine et Loire,  un ou 2 médecins neurologues h/f pour une reprise d’activité libérale.

 

Vous vous installerez dans une région accueillante, la ville est idéale pour les amateurs de gastronomie, d’œnologie ou d’équitation. La qualité de vie y est reconnue, vous y apprécierez son  calme et sa dimension à taille humaine, tout en bénéficiant  de la proximité de métropoles universitaires.

 

Le cabinet moderne et spacieux, se situe en plein centre-ville, dans d’anciens chais entièrement rénovés, et comporte un laboratoire complet de neurophysiologie.

 

L’activité et le chiffre d’affaire sont très élevés, et permettent l’installation clé en main, de 2 praticiens pour la reprise.

POSTE :

– Statut libéral,
– Secteur 1,
– Cabinet de consultation complet, avec salle de réunions à disposition (idéale pour EPU,

– Un laboratoire de neurophysiologie complet : Potentiels évoqués , forte activité sur les électromyogrammes, EEG…
– Forte activité, chiffre d’affaire très important
– Possibilité  de vacations en HDJ  sur le centre hospitalier

– Pas de gardes ni astreintes

– Personnel stable et formé (secrétaires et technicienne de neurophysiologie)

– Pas de rachat de patientèle

– Possibilité de rachat de parts de SCI

PROFIL :

Docteur en médecine, spécialisé-e en neurologie, vous êtes inscrit-e au Conseil National de l’Ordre des Médecins, vous souhaitez vous investir dans un nouveau challenge professionnel en reprenant une activité clé en main.

Intéressé(e) ? N’attendez-plus ! Appelez-moi !

Stephanie Pouyez
02 98 33 85 32
stephanie.pouyez@appelmedicalsearch.com

 





Gynécologue-Obstétricien h-f, en Installation Libérale (22)


Ville: Bretagne Secteur côtier (22)

Spécialité: gynécologie-obstétrique


Etablissement:

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com). Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins. Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !


Contact E-mail de l'annonseur:
helga.obone@appelmedicalsearch.com

Date de prise de fonction: 14-05-2019

Description:

ENTREPRISE : Etablissement MCO très récent regroupant 4 Cliniques sur un site unique, neuf et moderne. 1er établissement chirurgical du département, maternité privée de niveau 2A avec néonatalogie de 6 berceaux. Un plateau technique performant et moderne : 17 salles de bloc, 5 salles d’accouchements, une salle nature-physiologique. L’équipe est composée actuellement de 5 Gynécologues-Obstétriciens, 14 anesthésistes-réanimateurs de garde sur place, 7 pédiatres, une équipe dynamique de sages-femmes. L’Etablissement présente une activité très dynamique notamment sur l’obstétrique qui est en forte croissance, de nombreux projets sont en cours (dont PMA). Une maison de consultation est en accès direct avec l’établissement.

POSTE : Le Gynécologue-Obstétricien h-f est garant de la prise en charge médicale des patientes de la maternité. Il-elle a pour fonction de contribuer à la qualité des soins de la maternité.

Les missions principales sont de :

– Pratiquer des actes chirurgicaux et obstétricaux, – Les consultations médicales, – Assurer une activité diagnostique, – Assurer un rôle de prévention et de surveillance, – Participer à la permanence des soins avec l’ensemble des médecins, – S’assurer de la bonne tenue du dossier médical, – Contribuer à la dynamique de la démarche qualité, garantir le respect des règles sanitaires et la conformité déontologique de la prise en charge des patients.

Installation libérale – Temps complet Secteur 1 ou 2 – Aides à l’installation

PROFIL :

Doctorat en médecine, complété par un DES en Gynécologie-Obstétrique, inscrit-e au Conseil National de l’Ordre des Médecins. Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire avec une organisation de travail optimisée. Des projets multiples au sein de cet établissement et des conditions d’installation intéressantes. Le-la candidat-e, dynamique, doit posséder des qualités de communication avérées et avoir le contact facile.





Un Médecin Gastro-Entérologue h-f


Ville: Bretagne Sud – Morbihan – Bord de mer

Spécialité: gastro-entérologie


Etablissement:

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com). Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins. Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !


Contact E-mail de l'annonseur:
helga.obone@appelmedicalsearch.com

Date de prise de fonction: 07-08-2019

Description:

ENTREPRISE :

 

Nous recherchons pour notre client, un établissement MCO, situé dans une ville côtière de Bretagne sud, sur une agglomération de plus de 200.000 habitants,  idéale pour les passionnés de voile et de sports nautiques, un gastro-entérologue h/f.

La clinique appartient à un groupe aux valeurs fortes, remarquable pour son dynamisme sur l’Ouest du  pays. Il présente une belle notoriété sur le territoire, notamment sur la chirurgie lourde. Le plateau technique est moderne et composé d’un bloc de 12 salles et de 20 places de SSPI.

L’établissement a de nombreux  projets de développement et souhaite intégrer un médecin gastro-entérologue h-f ayant une réelle volonté de développer son activité et présentant de bonnes compétences interventionnelles.

 

POSTE :

 

Vous rejoindrez une équipe de 5 gastro-entérologues, vos principales missions sont :

 

  • Activité interventionnelle importante
  • Endoscopies,
  • Consultations au sein de la maison des consultations sur le site,
  • Participer aux staffs et réunions pluridisciplinaires,
  • Participer aux astreintes opérationnelles d’endoscopie digestive et à la permanence des soins en gastroentérologie,
  • Activité secteur 1

 

Poste à temps plein en installation libérale.

 

PROFIL :

 

Médecin gastroentérologue h/f, inscrit au conseil l’ordre des médecins en France, vous présentez de bonnes compétences interventionnelles et souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse .

 

Contactez-moi sans attendre !

Helga.obone@appelmedicalsearch.com

Appel médical search – Bretagne et Pays de la Loire

Tel 02 98 33 85 32

 

 





Pédopsychiatre/Psychiatre H/F


Ville: Villetaneuse

Spécialité: MEDECINE - MEDECIN SPECIALISTE


Etablissement:

GROUPE SOS JEUNESSE - ITEP Le Petit Prince


Contact E-mail de l'annonseur:
fatiha.ouachani@groupe-sos.org

Date de prise de fonction: 28-09-2019

Description:

Dans le cadre des politiques partenariales de prévention, de protection et d’insertion, le médecin psychiatre coordonnateur, participe au pilotage de l’équipe soignante et au développement de la dimension thérapeutique de la prise en charge.

Le travail du médecin psychiatre s’inscrit dans celui d’une équipe pluridisciplinaire (médecin généraliste, psychologue, psychomotricien, orthophoniste, infirmière) et interdisciplinaire (éducative et pédagogique) dans un espace d’accompagnement cohérent articulant les actions soignantes,
éducatives et pédagogiques.

Activités principales :
– Veille à la réalisation du projet d’établissement dans sa dimension thérapeutique.
– Assure le suivi médical et la surveillance de la santé physique et psychique des personnes.
accueillies et met en œuvre toute forme de soin et de soutien psychologique qu’il juge adaptés dans ou hors institution.
– Participe aux admissions dans le cadre du protocole mis en place.
– Réalise les bilans, recueille les données cliniques, les besoins et les attentes de la personne et de son environnement. Il est responsable de la partie médicale du dossier de la personne accueillie.
– Engage sa responsabilité sur le plan diagnostique et thérapeutique concernant le projet de chaque enfant par la prise en compte de ses particularités psychiques.
Travail en équipe pluridisciplinaire et interdisciplinaire :
– Anime, coordonne l’équipe soignante.
– Organise les réunions cliniques.
– Participe aux différentes réunions de service et de synthèse, et apporte sa contribution au sein de l’équipe interdisciplinaire. A cet effet, il fournit des contributions écrites qui favorisent la compréhension globale de la situation et la bonne perception des capacités des enfants, adolescents et jeunes adultes dont il a la charge.
Développement du réseau de partenariat :
– Développe des liens fonctionnels avec les secteurs de psychiatrie dont relèvent les jeunes accueillis.
Travail administratif :
– Établir une fiche de suivi classée dans le dossier médical de l’usager.
– Établir un tableau de suivi du nombre de rendez-vous pris et honorés.
– Participer à l’élaboration du rapport d’activité annuel.

Médecin psychiatre, vous possédez une formation dans le domaine du développement de l’enfant et de l’adolescent, le cas échéant vous avez exercé dans un secteur de psychiatrie infanto-juvénile.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps Partiel (0,5 ETP )

Statut cadre

CCN 66 :Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Avantages :

  • Tickets restaurant
  • Complémentaire santé remboursement partiel de l’employeur
  • Remboursement transport partiel de l’employeur




Médecin Coordonnateur h-f


Ville: Bretagne

Spécialité: gérontologie


Etablissement:

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com). Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins. Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !


Contact E-mail de l'annonseur:
stephanie.pouyez@appelmedicalsearch.com

Date de prise de fonction: 01-09-2019

Description:

ENTREPRISE :

 

Nous recherchons pour le compte de notre client, une association gestionnaire d’un EHPAD à fortes valeurs, accueillant 100 résidents sur des profils laïcs et religieux dans un établissement historique en plein centre-ville d’une agglomération de plus de 115.000 habitants, en bord de mer.

 

POSTE :

 

Rattaché à la direction de l’établissement, vous aurez pour missions principales de :

 

– Élaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins ;

– Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’institution ;

– Évaluer et valider l’état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins ;

– Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques ;

– Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l’établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits / prestations prescrits ;

– Contribuer à la mise en œuvre d’une politique de formation et participer aux actions d’information des professionnels de santé exerçant dans l’établissement ;

– Coordonner l’intervention des professionnels de santé, et collaborer à la mise en œuvre des réseaux gérontologiques

 

 

Poste à 0.60 ETP en CDI –

Poste à pourvoir dès que possible

 

PROFIL :

 

Médecin Gériatre ou médecin généraliste avec capacité en gérontologie h-f inscrit-e au conseil national de l’ordre des médecins, vous justifiez d’une expérience significative dans la prise en charge de personnes âgées. Vous souhaitez vous investir au sein d’un établissement aux fortes valeurs, qui sont la solidarité, le respect de la dignité et l’intégrité de la personne jusqu’au terme de sa vie.

 

Vous êtes reconnu pour votre sens de l’écoute et pour vos capacités de communication.

 

Merci de postuler auprès de :

Stéphanie Pouyez
Chargée de recherche
Appel Médical Search
Recrutement médecins, chirurgiens et directions d’établissement
Bretagne – Pays de La Loire 
 
310 rue Ernest Hemingway
Immeuble Kervor – 2ème étage
29200 BREST
T: 02 98 33 85 32 




Médecin gériatre ou généraliste f-h


Ville: DINARD

Spécialité: Gériatrie


Etablissement:

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com). Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins. Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !


Contact E-mail de l'annonseur:
stephanie.pouyez@appelmedicalsearch.com

Date de prise de fonction: 21-07-2019

Description:

Nous recherchons pour le compte de notre client, un établissement privé non lucratif, présentant de fortes valeurs, un médecin gériatre ou un médecin généraliste présentant un attrait particulier pour la gériatrie.

L’établissement dispose de :
• 22 lits d’hospitalisation complète en courts séjours, en médecine (médecine aigüe gériatrique et médecine à orientation cardiologique).
• 44 lits et 10 places d’hospitalisation en Soins de Suites et de Réadaptation (SSR) :
• 24 lits SSR spécialisés dans les « affections des personnes âgées polypathologiques, dépendantes ou à risque de dépendance »
• 20 lits en SSR polyvalents, dont 5 LISP (lits identifiés soins palliatifs)
• 10 places en SSR spécialisés dans les « affections cardio-vasculaires » : cycle de plusieurs semaines de réadaptation cardio-vasculaire
• Consultations

L’établissement se situe dans une station balnéaire très renommée, vous profiterez d’un cadre de vie et de travail privilégié, dans un environnement maritime au cœur d’une ville au charme indéniable et très recherchée.

De nombreux projets innovants sont en cours, tant sur l’établissement (avec un projet architectural de grande ampleur), qu’avec l’ensemble des acteurs de la filière gériatrique du bassin.

Vous compléterez une équipe médicale dynamique et soudée de 3 gériatres, et de 2 cardiologues

POSTE :

Vos principales missions seront de:

  • Prendre en charge les patients du service de médecine aigüe gériatrique en binôme avec un médecin oncogériatre, ainsi que l’animation de l’équipe soignante en collaboration avec le cadre de santé et le coordonnateur des soins
  • Coordonner l’activité médicale en binôme avec votre confrère du service : planifier et organiser le travail des équipes en fonction des pathologies et des besoins des patients.
  • Assurer la traçabilité des données et des informations médicales.
  • Assurer l’information, l’accompagnement et le soutien des patients et de leur entourage.
  • Au regard des objectifs définis dans le projet d’établissement et le projet médical, travailler avec les équipes de soins dans une démarche d’amélioration de la qualité,
  • Travailler, en collaboration avec la direction, sur les axes du projet d’établissement dans le respect du projet médical.
  • Participer activement à la promotion de l’établissement et à ce titre, maintenir et développer des réseaux de partenariat tant en amont qu’en aval de l’offre de soins
  • Participer à la formation en interne
  • Participer, avec le corps médical, aux projets en cours liés à l’ouverture du futur établissement

Poste en CDI à temps plein (temps partiel possible)

Conditions salariales intéressantes

PROFIL :

Vous êtes médecin gériatre ou onco-gériatre h-f ou médecin  généraliste avec un intérêt certain pour la gériatrie, vous êtes  inscrit(e) au Conseil National de l’Ordre des Médecins. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique aux valeurs fortes, les projets vous animent ?

 

N’attendez-plus contactez-moi !!!!

 

Stéphanie Pouyez
Chargée de recherche
Appel Médical Search
Recrutement médecins, chirurgiens et directions d’établissement
Bretagne – Pays de La Loire 
 
310 rue Ernest Hemingway
Immeuble Kervor – 2ème étage
29200 BREST
T: 02 98 33 85 32 
 




RECRUTEMENT FFI


Ville: SOISY SUR SEINE

Spécialité: PSYCHIATRIE


Etablissement:

ASM13- Hôpital Eau Vive


Contact E-mail de l'annonseur:
cecile.vullien@asm13.org

Date de prise de fonction: 02-05-2019

Description:

RECRUTEMENT FFI

2 postes de FFI sont à pourvoir du 2 mai 2019 au 1er novembre 2019 sur le site de l’Hôpital de l’Eau-Vive (situé à Soisy-sur-Seine, dans l’Essonne), appartenant au secteur du 13e arrondissement de Paris

Titre : RECRUTEMENT FFI

Profil des postes :

    • Les postes sur des unités hospitalières : 1 postes sont à pourvoir sur l’unité ouverte (Pussin ; 24 lits ; 2 médecin séniors ; 2 postes d’interne au total) et 1 poste est à pourvoir sur l’unité fermée (7 Fermé ; 17 lits ; 2 médecins séniors ; 2 postes d’interne au total) :
      • Accueil et traitement de patients adultes, du secteur du 13ème arrondissement de Paris, traversant une crise et souffrant de troubles psychiatriques nécessitant des soins sous contrainte ; admissions de provenances multiples (CAC, SAU, IPPP, UMD, …etc) ; la majeure partie de ces patients souffrent de troubles psychotiques, de troubles de l’humeur ou de troubles graves de la personnalité.
      • Travail de psychiatrie générale et de psychiatrie de secteur (entretiens individuels et familiaux, réflexions autour des projets de soins, travail inter-disciplinaire et de coordination avec le CMP, synthèses cliniques, travail de coordination des soins somatiques)
      • Séminaires hebdomadaires à l’Hôpital de l’Eau-Vive (et au Centre Philippe Paumelle sur demande)
  • Dans chaque pavillon (hospitalier ou en soins de suite), le travail se fait en binôme avec un médecin sénior, qui supervise l’activité clinique et de prescription.

 

Lieu et horaires de stage :

  • Lieu : Hôpital de l’Eau-Vive ; 6, Avenue du Général de Gaulle ; 91450 Soisy-sur-Seine ;
  • standard : 01. 69.89.87.00
  • Horaires : à convenir avec les chefs de service de chaque unité

Gardes :

  • Les gardes (qui durent 24h, avec transmissions et relai le matin avant 9h30) consistent à évaluer et accueillir les patients en admission ainsi qu’à traiter les éventuelles urgences (psychiatriques et somatiques) des patients déjà présents sur le site (plateau technique à proximité : Centre Hospitalier du Sud Francilien) ;
  • Le nombre de garde sur le semestre est distribué entre les 6 internes du pool de l’hôpital mais les séniors peuvent également en prendre ;
  • Un senior d’astreinte est joignable durant toute la garde et peut se déplacer sur site si nécessaire

Contact :

Si vous êtes intéressé(e), nous vous demandons d’adresser au plus vite votre candidature aux deux médecins qui centralisent les demandes pour l’ensemble de l’hôpital :

Dr Brokmann Pierre : Hôpital l’Eau-Vive – Unité 7 fermée – Téléphone (secrétariat) : 01.69.89.87.74. – pierre.brokmann@asm13.org

Dr Malgat Robin: Hôpital de l’Eau-Vive – Pavillon Pussin – Téléphone (secrétariat) : 01.69.89.87.62. – robin.malgat@asm13.org





Recherche Médecin Pédiatre orientation néonat. – Ile-de-France ouest


Ville: Ile-de-France

Spécialité: Pédiatrie


Etablissement:

Clinique MCO


Contact E-mail de l'annonseur:
nadia@kaduce.fr

Date de prise de fonction: 02-09-2019

Description:

ÉTABLISSEMENT PRIVÉ RÉPUTÉ LOCALISÉ DANS L’OUEST DE L’ILE-DE-FRANCE RECHERCHE MÉDECIN PÉDIATRE POUR CAUSE DE DÉPART EN RETRAITE :

 

  • Maternité de niveau 2A de plus de 1400 accouchements/an
  • Installation libérale secteur 1 ou 2
  • Pas d’apport à prévoir ni rachat de patientèle
  • Activité temps plein ou temps partiel
  • Possibilité de consulter dans un cabinet au sein de la clinique
  • Profil recherché : médecin pédiatre, orientation néonat. souhaitée
  • Cadre de vie très recherché
  • Poste rapidement disponible

 

Pour obtenir de plus amples informations, faites-nous parvenir votre CV en toute confidentialité à nadia@kaduce.fr  ou par fax : (+33)09 70 06 72 60 en précisant la référence PED1514

Site internet : www.kaduce.fr

 





Offre d’un poste de Praticien Attaché


Ville: Clamart

Spécialité: Reanimation Neonatale et Pediatrie de Maternité


Etablissement:

Service de Pédiatrie et Réanimation Néonatale du GHU Paris-Sud (site « A. Béclère »)


Contact E-mail de l'annonseur:
daniele.deluca@aphp.fr

Date de prise de fonction: 17-04-2019

Description:

Le Service de Pédiatrie et Réanimation Néonatale du GHU Paris-Sud (site « A. Béclère ») propose un poste de Praticien Attaché pour une durée de 12-18 mois plein temps.

 

Il s’agit d’une maternité maternités de niveau III qui assurent environ 3500 accouchements par an, avec beaucoup de grossesses de haut risque 28 lits de réanimation néonatale et 10 de pédiatrie en maternité. Deux seniors de gardes + un interne. SMUR sur place avec équipe autonome. 4/5 gardes/mois. Plusieurs projets de recherche clinique et transactionnelle active  et possibilité de collaboration avec d’autres spécialités.

 

Etablissement très moderne (NAVA, Cardiométrie, NIRS, hypothermie etc.) ambiance de travail très agréable et équipe jeune et dynamique avec beaucoup de recherche et collaboration internationales en cours (service très actifs au sein de l’ESPNIC).

Hôpital servi par tramway.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

 

Daniele De Luca

Chef de Service

Réanimation néonatale et néonatologie

Hôpitaux universitaires Paris-Sud

Site Antoine Béclère – Clamart157 rue de la Porte de Trivaux
92140 Clamart (Paris), France
Secrétariat : +33 1 45 37 48 37

daniele.deluca@aphp.fr





PEDIATRE


Ville: Saint GREGOIRE (RENNES)

Spécialité: Pediatre


Etablissement:

Centre hospitalier privé saint Grégoire


Contact E-mail de l'annonseur:
chrystell.morice@fnac.net

Date de prise de fonction: 16-04-2019

Description:

Équipe de 5 pédiatres libéraux du CHP St Grégoire

activité maternité 2000 naissance par an

service de néonatalogie niveau 2A  de 9 lits, intégré à la maternité

activité de consultations au sein du « centre enfance et parentalité » regroupant les 5 pédiatres et une équipe de psychologue, kinésithérapeute, psychomotricité , orthophoniste , ergothérapeute, spécialistes de l’enfant, au sein de la clinique

Recherche jeunes pédiatres pour s’integrer à l’équipe, soit sur l’activité maternité néonatalogie, soit sur les consultations, ou sur les 2 secteurs;

possibilité de remplacement pour découvrir le fonctionnement

possibilité de salariat sur l’activité maternité-néonatalogie





Recherche chirurgien en urologie


Ville: Evreux

Spécialité: Urologie


Etablissement:

L’hôpital Privé Pasteur d’Evreux, à 1h00 de paris – 126 lits et places- (Autorisation de la chirurgie carcinologique en urologie, digestif et mammaire) (21000 séjours + 20000 passages aux urgences)


Contact E-mail de l'annonseur:
jpdanau@vivalto-sante.com

Date de prise de fonction: 16-03-2019

Description:

L’hôpital Privé Pasteur d’Evreux, à 1h00 de paris – 126 lits et places-

RECHERCHE UN  UROLOGUE

Vous travaillerez au sein d’un établissement accrédité et bénéficiez d’un environnement médical et Chirurgical, reconnu dans la région.

Vous travaillerez au sein d’un établissement accrédité et bénéficiez d’un environnement médical et Chirurgical, reconnu dans la région.

Vous viendrez compléter l’équipe de deux urologues suite à un départ à la retraite du 3eme.

Contact :                          Monsieur le directeur





Médecin Généraliste


Ville: Pripriac

Spécialité: Générale


Etablissement:

Centre de Santé de l'Association ADMR de Pipriac adhérent au Pôle de Santé de Pipriac


Contact E-mail de l'annonseur:
aline.auffray@admr35.org

Date de prise de fonction: 12-04-2019

Description:

  • CDI à temps complet ou temps partiel choisi
  • à partir de 5000 euros net mensuel pour un temps plein
  • Mise à disposition d’un véhicule de service pour les visites à domicile
  • Cabinet récent (2015) entièrement équipé, dans les locaux de la maison de santé de Pipriac
  • Logiciel WEDA en réseau avec les autres professionnels du Pôle de Santé
  • Consultations et visites sur RDVV
  • Patientèle variée, rurales, sympathique et fidélisée
  • Secrétaire médicale en charge de la prise de rendez vous, de la gestion administrative…




Poste de Médecin Assistant Généraliste à 15 min à l’est de Paris


Ville: Bry sur Marne (94360)

Spécialité: Hépato-Gastro-Diabétologie


Etablissement:

Hôpital SAINT CAMILLE de Bry sur Marne (ESPIC)


Contact E-mail de l'annonseur:
d.zanditenas@ch-bry.org

Date de prise de fonction: 02-05-2019

Description:

Le service d’Hépato-Gastro-Diabétologie de l’Hôpital Saint Camille recrute un assistant généraliste pour participer à la prise en charge des patients hospitalisés

Le service comporte 29 lits consacré aux maladies digestives et endocriniennes. Le recrutement est principalement par les urgences (60%).

L’équipe est déjà constituée de 5 séniors spécialisés (3 PH et 2 assistants temps pleins), 1 interne de spécialité et 4 externes.

L’hôpital Saint Camille comporte 280 lits répartis sur 3 étages. Il est situé à 10 mn à l’est de paris par l’autoroute  A4 ou le RER A.

L’hôpital est de statut ESPIC (comme  IMM, Foch, Saint joseph….)  toutes les spécialités sont représentées et actives. Bonne ambiance. Rémunération avantageuse.

Adresser candidatures : m.blazquez@ch-bry.org (Secrétariat 01 49 83 12 49/1246)





interniste


Ville: marne la vallée

Spécialité: medecine interne


Etablissement:

GHEF


Contact E-mail de l'annonseur:
lfouillard@ghef.fr

Date de prise de fonction: 10-04-2019

Description:

 

Offres d’emploi :

PH ou PHC temps plein en Médecine Interne à Jossigny (Seine-et-Marne) Retour à la liste

Poste de PH ou PH Contractuel temps plein en Médecine Interne rapidement titularisable
pour un service de 37 lits dont 12 lits de pathologie infectieuse en voie d’autonomisation, 5 places d’hôpital de jour dans une structure multidisciplinaire coordonnée par le chef de service de Médecine Interne, agrément en Médecine Interne et en Médecine Générale, 3 postes d’interne DES de Médecine Interne phase socle.
Environnement hospitalier très récent ( hôpital ouvert en 2012) avec plateau technique de niveau CHU, 600 lits, dont 450 de médecine-chirurgie-obstétrique. Offre de soins diversifiée et plateau technique important (TDM, IRM, médecine nucléaire avec TEP scanner). Laboratoire de microbiologie performant. Plateau médicotechnique cardiovasculaire important. SAU très actif (> 70000 passages /an). Recrutement dans la discipline très diversifié. Equipe actuelle composée de 3 PH titulaires dont un infectiologue, 2 PHC en infectiologie, 2 assistants spécialistes associés.
Service positionné au sein du GHEF dans un pôle transversal incluant hématologie clinique néphrologie à Meaux, Médecine Interne et Dermatologie à Marne La Vallée, Médecine Interne à Coulommiers.
Poste à pourvoir dès que possible

PHTP titulaire en Médecine Interne avec Chefferie de Service à Jossigny (Seine-et-Marne) Retour à la liste

Poste de PH temps plein titulaire en Médecine Interne assortie d’une chefferie de service pour un service de 37 lits dont 12 lits de pathologie infectieuse en voie d’autonomisation, 5 places d’hôpital de jour dans une structure multidisciplinaire coordonnée par le chef de service de Médecine Interne, agrément en Médecine Interne et en Médecine Générale, 3 postes d’interne DES de Médecine Interne phase socle. Environnement hospitalier très récent ( hôpital ouvert en 2012) avec plateau technique de niveau CHU, 600 lits, dont 450 de médecine-chirurgie-obstétrique. Offre de soins diversifiée et plateau technique important (TDM, IRM, médecine nucléaire avec TEP scanner). Laboratoire de microbiologie performant. Plateau médicotechnique cardiovasculaire important. SAU très actif (> 70000 passages /an); Recrutement dans la discipline très diversifié. Equipe actuelle composée de 3 PH titulaires dont un infectiologue, 2 PHC en infectiologie, 2 assistants spécialistes associés.
Service positionné au sein du GHEF dans un pôle transversal incluant hématologie clinique néphrologie à Meaux, Médecine Interne et Dermatologie à Marne La Vallée, Médecine Interne à Coulommiers.
Poste à pourvoir dès que possible

Organisme recruteur
Grand Hôpital de l’Est Francilien Site de Marne la Vallée
Adresse
Grand Hôpital de l’Est Francilien Site de Marne la Vallée
2 – 4 cours de la Gondoire 77600 JOSSIGNY
Nom et prénom de la personne en charge du recrutement
JARROUSSE Bernard
Email

bjarrousse@ghef.fr





médecin généraliste


Ville: Meyzieu

Spécialité: médecine générale


Etablissement:

ODYNEO - Les Jardins de Meyzieu


Contact E-mail de l'annonseur:
meyzieu@odyneo.fr

Date de prise de fonction: 09-04-2019

Description:

ODYNEO

Association de familles 900 personnes en situation de handicap neuromoteur

1 000 salariés – 31 établissements et services

 

recrute

Un Médecin généraliste (H/F)

CDI – 0,80 ETP

poste à pourvoir dès que possible

0.50 ETP pour son établissement Les Jardins de Meyzieu (69)

0.30 ETP pour son établissement Les Terrasses de Lentilly (69)

 

Missions :

  • Suivi médical en tant que médecin traitant des résidants du Foyer d’Accueil Médicalisé et du Centre d’Activités de Jour Médicalisé
  • Coordination des soins avec les médecins libéraux pour les résidants du Foyer de vie
  • Accompagnement des équipes paramédicales et rééducatives en lien avec le cadre de santé
  • Travail en équipe pluridisciplinaire
  • Travail en réseau avec les acteurs sanitaires et médico-sociaux amont et aval
  • Participation à la commission médicale associative

Conditions du poste :

  • Diplôme de médecine générale exigé
  • Si possible spécialisation en Médecine Physique et Réadaptation
  • Expérience souhaitée dans le domaine du handicap
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Souplesse des horaires, présence souhaitée, si possible, les lundi et jeudi
  • Convention collective de 1966 (médico-social)

 

Envoyer lettre de motivation + CV à Madame BRATESCU, directrice, ODYNEO Les Jardins de Meyzieu – 112, rue de la République, 69330 Meyzieu ou mail : meyzieu@odyneo.fr

 





Médecin généraliste ( H/F)


Ville: Meyzieu

Spécialité: Médecine générale


Etablissement:

ODYNEO - Les Jardins de Meyzieu


Contact E-mail de l'annonseur:
meyzieu@odyneo.fr

Date de prise de fonction: 09-04-2019

Description:

ODYNEO

Association de familles 900 personnes en situation de handicap neuromoteur

1 000 salariés – 31 établissements et services

 

recrute

Un Médecin généraliste (H/F)

CDI – 0,80 ETP

poste à pourvoir dès que possible

0.50 ETP pour son établissement Les Jardins de Meyzieu (69)

0.30 ETP pour son établissement Les Terrasses de Lentilly (69)

 

Missions :

  • Suivi médical en tant que médecin traitant des résidants du Foyer d’Accueil Médicalisé et du Centre d’Activités de Jour Médicalisé
  • Coordination des soins avec les médecins libéraux pour les résidants du Foyer de vie
  • Accompagnement des équipes paramédicales et rééducatives en lien avec le cadre de santé
  • Travail en équipe pluridisciplinaire
  • Travail en réseau avec les acteurs sanitaires et médico-sociaux amont et aval
  • Participation à la commission médicale associative

 

Conditions du poste :

  • Diplôme de médecine générale exigé
  • Si possible spécialisation en Médecine Physique et Réadaptation
  • Expérience souhaitée dans le domaine du handicap
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Souplesse des horaires, présence souhaitée, si possible, les lundi et jeudi
  • Convention collective de 1966 (médico-social)

 

Envoyer lettre de motivation + CV à Madame BRATESCU, directrice, ODYNEO Les Jardins de Meyzieu – 112, rue de la République, 69330 Meyzieu ou mail : meyzieu@odyneo.fr

 





Médecin Généraliste


Ville: RENNES

Spécialité: Généralistie


Etablissement:

Réseau Louis Guilloux 12 ter avenue de Pologne 35200 Rennes


Contact E-mail de l'annonseur:
p.preter@rlg35.org

Date de prise de fonction: 02-06-2019

Description:

Le poste proposé comporte un temps partagé :

  • Médecin PASS du CHU de Rennes pour 0,7 Equivalent Temps Plein (ETP)
  • Médecin de l’association Réseau Louis Guilloux pour 0,3 ETP

 

Contexte et enjeux du poste
La cellule de coordination PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) du Centre Hospitalier Universitaire de Rennes (CHU) 

La cellule fait partie intégrante de la PASS du CHU, son objectif principal est l’accès aux droits et aux soins des publics précaires.

Le projet développe une action « hors les murs » en direction de ce public et se repose sur une expertise médico-sociale afin de développer une offre et une orientation dans le système de soins en amont de difficultés aboutissant à un recours aux services des urgences des établissements de santé.

Ce poste a également une composante territoriale (territoire 5 : Vitré, Fougères, Redon) assurant l’animation du territoire en favorisant l’accès à une expertise dans la prise en charge des publics relevant du dispositif PASS et en s’appuyant sur les ressources locales.

 

L’Association Réseau Louis Guilloux créée en 1993 intervient dans le champ sanitaire et social auprès d’un public majoritairement d’origine étrangère.

§  Elle est composée de 5  pôles d’activité :

 

1.  Le pôle migrant, comprenant le Centre médical Louis Guilloux et le DATASAM : dispositif régional d’appui aux professionnels médico-sociaux pour l’accès aux soins de la population migrante sur la Bretagne

2.  Le pôle d’interprétariat médico-social

3.  Le pôle de coordination en santé sexuelle

4.  Le pôle tuberculose : référent du CLAT (centre de lutte antituberculeux 35)

5. Le pôle ACT (Appartements de coordination thérapeutique) (établissement médico-social)

L’Association comprend 63 salariés pour 30 ETP.

Ce poste suppose que la personne se reconnaisse dans le projet et les valeurs de l’association

et qu’il possède la volonté de développer l’association au regard des besoins exprimés et des choix décidés par le conseil d’administration du Réseau Louis Guilloux.

 

Il va de soi que ces temps partagés entre le CHU, le territoire 5 et le Réseau Louis Guilloux puissent être mis à profit pour assurer une bonne coordination et complémentarité de ces dispositifs.

 

 

Finalités du poste
Cellule PASS CHU 

Le médecin a une fonction de coordinateur et est en relation étroite avec l’ensemble des membres de la cellule et plus particulièrement les assistants sociaux éducatifs.

Il apporte son expertise médicale sur le territoire 5 et assure la coordination  du parcours de soin du patient.

 

Réseau Louis Guilloux

Le médecin participe au sein d’une équipe pluridisciplinaire au développement des projets et à leurs mises en œuvre.

Il coordonne la prise en charge des patients admis dans les appartements de coordination thérapeutique (15 patients à ce jour) et participe aux actions et à l’activité du centre médical Louis Guilloux.

 

 

Missions
Cellule PASS CHU 

Le médecin a une activité de consultation dans le cadre de la CMSP (Consultation Médicosociale Précarité).

Il a une activité de repérage auprès des structures partenaires (accueil de nuit, restaurant social…) en assurant une permanence permettant de prendre en charge les patients à la CMSP.

Il participe à la RCMS (Réunion de Concertation Médico-Sociale), au staff hebdomadaire de la cellule et aux réunions partenariales.

Il participe au suivi administratif de l’activité (rapport d’activités, tableaux de bord de suivi de l’activité) et à l’activité territoriale (réunions, élaboration de projets et formations).

 

Réseau Louis Guilloux

Le médecin intègre l’équipe médicale du RLG composée de 3 médecins permanents au sein de laquelle des complémentarités entre les profils devront être recherchées.

Il intervient principalement en tant que médecin coordonnateur des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT), puis sur les différents pôles d’activités : Centre Médical (Consultations, échanges avec les médecins consultants),  DATASAM, développement du partenariat avec les professionnels médicaux et sociaux, Centre de Lutte contre la Tuberculose (CLAT) en fonction de son profil et de la charge de travail.

 

Conditions administratives d’exercice
Cellule PASS CHU 

Le médecin exerce sous l’autorité du responsable médical de l’Unité Fonctionnelle 9515.

 

Réseau Louis Guilloux

Le  médecin  exerce ses missions par délégation du conseil d’administration et sous l’autorité du président et du directeur de l’association.

 

Poste à temps plein basé à Rennes avec des déplacements ponctuels en Bretagne.

Réunions certains soirs pour les formations ou réunions (conseils d’administration, bureaux, assemblées générales ou d’autres natures si elles sont jugées importantes pour la réalisation de ses missions).

Rofil recherché

Profil et compétences
Compétences requises : 

§  Expérience en médecine générale

§  Connaissances du domaine de la santé publique, de la prévention et des enjeux d’accès aux soins du  public précaire et migrant

§  Connaissance du réseau de partenaires (sanitaires, médico-sociaux, sociaux, institutionnels)

§  Capacité à travailler en équipe et au sein de coopérations inters-partenariales

.

 

 

 

 

 

Conditions d’engagement
  • Diplôme d’Etudes spécialisées en médecine générale.
  • Praticien Contractuel (échelon à déterminer en fonction de l’ancienneté) pour le CHU et CDI avec période d’essai de 4 mois renouvelable une fois pour le RLG.
  • Rémunération: Praticien Contractuel pour le CHU et coefficient 900 pour le RLG.
  • Temps de travail : Temps plein
  • Statut : Praticien Contractuel pour le CHU et cadre autonome pour le RLG.

 

Date de début envisagé §  Juin  2019

 

 

Pour candidater : lettre de motivation et CV et compléments éventuels à transmettre pour le 15 Mars 2019 à l’adresse : f.gualde@rlg35.org.

Contact :

Patrice Preter, Directeur RLG : 02 99 32 47 36 ou p.preter@rlg35.org

Jean-Marc Chapplain, Responsable PASS: 02 99 28 95 64 ou jean-marc.chapplain@chu-rennes.fr





Médecin Urgentiste


Ville: LONGJUMEAU

Spécialité: URGENCES


Etablissement:

CENTRE HOSPITALIER DES 2 VALLEES SITE LONGJUMEAU


Contact E-mail de l'annonseur:
l.combes@gh-nord-essonne.fr

Date de prise de fonction: 09-07-2019

Description:

Le Service d’Urgences Adultes-UHCD de l’Hôpital de Longjumeau recrute

PH temps plein, PH Temps partiel, Praticien Contractuel, Assistant

DESC de Médecine d’Urgence ou CAMU indispensables

40.000 passages/an, circuit court assuré par le Centre de Consultation et Soins Urgents, 10 lits d’UHCD

Plateau technique : réanimation-USC-USIC , radiologue 24/24, psychiatre 24/24, cardiologue 24/24, chirurgies viscérale et orthopédique. Réseau Neurochirurgie et Neurovasculaire

Poste mutualisable avec le SMUR et le Centre de Consultation et Soins Urgents

Contact Téléphonique : secrétariat des Urgences 01.64.54.30.36

Dr Laurence Combes

 

 





Poste d’Interne Semestre Mai-Octobre 2019


Ville: LONGJUMEAU

Spécialité: Médecine d'Urgence


Etablissement:

Centre Hospitalier des 2 Vallées Longjumeau (91)


Contact E-mail de l'annonseur:
l.combes@gh-nord-essonne.fr

Date de prise de fonction: 02-05-2019

Description:

Poste d’Interne disponible pour le semestre de Mai à Octobre 2019.

Service d’Accueil d’Urgences Adultes-UHCD.

40.000 passages/an

Seniorisation 24/24, Plateau Technique

 





Assistant Spécialiste en Recherche Clinique inscrit au Conseil de l’Ordre en France


Ville: PARIS

Spécialité: Recherche Clinique


Etablissement:

Centre d'Investigation Clinique Paris-Est (CIC1421)_GH Pitié-Salpêtrière


Contact E-mail de l'annonseur:
celine.kocher-ext@aphp.fr

Date de prise de fonction: 01-11-2019

Description:

ACTIVITES :

Missions:

– Participation aux activités cliniques du CIC : inclusion et suivi des participants aux recherches biomédicales (volontaires sains et patients)

– Suivi des études menées au CIC : aide à la conception et rédaction des protocoles et autres documents relatifs aux recherches ; supervision de l’organisation pratique des études ; participation aux réunions d’investigateurs ; participation aux phases d’analyse et de publication

– Formation et Encadrement: Participation aux réunions de formation et d’information du service. Encadrement de l’interne en poste au CIC

PREREQUIS INDISPENSABLE :

– Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine inscrit au Conseil de l’Ordre et habilité à exercer en France

– Connaissance souhaitable de la réglementation en matière de recherches cliniques mais non indispensable (peut s’acquérir dans les fonctions du poste)

–  Maîtrise des outils bureautiques, courriels et Internet

LECTURE de l’Anglais scientifique (les projets sont majoritairement rédigés en anglais)

EVOLUTION DU POSTE:

– La validation de deux années d’assistant spécialiste permet de pratiquer des honoraires en secteur 2 https://www.conseil-national.medecin.fr/node/1639