ELSAN, groupe leader de l’hospitalisation privée en France, a été fondé par Jérôme Nouzarède et le Dr Michel Bodkier en avril 2006. Acteur de référence de l’offre de soins, nous sommes présents dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, psychiatrie, etc.) et dans toutes les régions de l’Hexagone. Les 23 000 collaborateurs et les 6 500 médecins qui exercent au sein des 123 établissements du groupe soignent plus de 2 000 000 de patients par an.

Vous pouvez nous joindre au 01 58 56 16 69 ou par mail : recrutement-medical@elsan.care, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Visiter le site d’ELSAN


 

Dans le monde de l’Assurance, La Médicale a une spécialité depuis sa création en 1948 : les professionnels de la santé ; rien que les professionnels de la santé. Ainsi, aujourd’hui, près de 196 000 assurés nous font confiance, plus d’un praticien libéral de santé sur 3 – et même 1 sur 2 dans certaines activités comme la pharmacie ou la médecine générale.

Visiter le site de la Médicale


Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Depuis le 1er juillet 2015, le groupe est composé de 124 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. L’offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du Groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d’une prise en charge exigeante et responsable.

Visiter le site de Ramsay Générale de Santé


Le Groupe ORPEA propose une offre globale de services et de soins complémentaires, en moyens et longs séjours ainsi qu’à domicile, quel que soit l’âge ou la perte d’autonomie :

  • Des maisons de retraite médicalisées (EHPAD) et résidences seniors ;
  • Des cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (polyvalents et spécialisés en Gériatrie, en Hémato-Cancérologie, en Réadaptation Cardio-Vasculaire, dans la prise en charge des affections de l’appareil locomoteur, du système nerveux, de l’appareil respiratoire) et des cliniques Psychiatriques, en France sous l’enseigne CLINEA ;
  • Des services d’aide à domicile, à travers les réseaux DOMIDOM et ADHAP Services.

Avec un réseau de plus de 750 établissements en Europe, dont plus de 350 en France, le Groupe ORPEA est devenu un acteur de référence dans la prise en charge globale de la Dépendance.

Le Groupe recrute des Médecins Généralistes et Spécialistes dans toute la France. Certaines cliniques disposent également d’un agrément pour accueillir et former des internes en médecine, au même titre qu’un Centre Hospitalier Universitaire.
Pour en savoir plus : medecin-recrutement@orpea.net

Visiter le site du Groupe ORPEA


La Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif. Elle est présente dans tous les champs de la protection sociale depuis 80 ans. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie.

 

La FEHAP en chiffres c’est plus de 4500 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par 1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 280 000  professionnels dont 11 000 médecins et internes pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année. 

Visiter le portail FEHAP

La établissements et services de la FEHAP recrutent ! Visitez notre site rejoindrelafehap.fr


Créée en 1973, la FNEHAD (Fédération Nationale des Etablissements d’Hospitalisation à Domicile) est la seule fédération hospitalière spécifiquement dédiée à l’Hospitalisation à domicile (HAD).

Forte de cette ambition, la Fédération intervient à tous les niveaux : de la défense de l’activité d’HAD auprès des grandes instances politiques à l’organisation de manifestations et de formations. Son action vise à garantir un développement pérenne de cette offre de soins.

Elle regroupe plus de 250 établissements d’HAD installés sur le territoire métropolitain et ultra-marin, quel que soit leur statut juridique : public, privé non lucratif et privé lucratif. Ces structures ont réalisé, en 2014, plus de 90% des journées d’Hospitalisation à Domicile.

Dans le cadre du partenariat, l’ISNI et la FNEHAD collaborent étroitement pour :

  • Promouvoir l’hospitalisation à domicile dans la pratique quotidienne des futurs et jeunes médecins ;
  • Former les jeunes médecins aux situations cliniques pouvant bénéficier d’une HAD
    • En développant davantage les stages d’internes en HAD
    • En développant la formation théorique sur les modalités de prescription de l’HAD (figurant dans les maquettes de formation du 3e cycle)
  • Favoriser l’accès à l’HAD pour toute la population

La FNEHAD est présidée depuis 2006 par le Dr Elisabeth Hubert, Ancien Ministre de la Santé et de l’Assurance Maladie.

Contact : Dr Mickael BENZAQUI, Conseiller médical de la FNEHAD : 01.55.43.09.09 ou m.benzaqui@fnehad.fr

Visiter notre site : fnehad.fr

Pour trouver l’HAD la plus proche : TrouverSonHAD.fr


nehs a été créé par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), première mutuelle du monde de la santé, qui a dû trouver, pour croître, un modèle économique original et inédit : la profitabilité partagée.

nehs pour nouvelle entreprise humaine en santé, est l'aboutissement d’une transformation unique dans le secteur des mutuelles.

En cultivant un développement affinitaire, nehs propose aujourd'hui une offre globale de services à la personne et de services-métiers, totalement dédiée à l’ensemble de la communauté des acteurs du monde de la santé, personnes physiques et personnes morales.

Avec 20 métiers et plus de 30 marques complémentaires, nehs construit des réponses personnalisées et uniques à partir des complémentarités de tous ses métiers :

  • les mutuelles santé et prévoyance (MNH et MNH Prévoyance),
  • la banque et les financements (Banque Française Mutualiste et ITL),
  • les services industriels spécialisés en hygiène (Kalhyge, Proserve Dasri et Sodel)
  • les services digitalisés (KelDoc, Apicéa, Acetiam, NGI, Aklia, Médicea, Xpéris, Medibase et Vieviewer)
  • les médias spécialisés en santé (Groupe Profession Santé, Hospimedia, Eventime et PG Promotion)
  • le conseil (MNH Services à l’enfance, Oratorio, L’Entreprise médicale)

Avec plus de 5 600 femmes et hommes, nehs est un groupe de services, élargi et cohérent, diversifié, solide et engagé qui permet à tous les acteurs de la santé de rester centrés sur leur cœur de métier, de gagner du temps médical au profit de leur bien-être autant que pour une meilleure prise en charge des patients.

nehs est un nouvel acteur du parcours de santé.

En savoir plus sur nehs : www.groupe-nehs.com

Suivez l’actualité du Groupe sur www.twitter.com/groupenehs


Réseau Pro Santé est un réseau social dont l’intérêt est de susciter l’échange et de faciliter le quotidien des professionnels de la santé, en proposant divers services allant de la création de réseaux, à la recherche d’offres de recrutement, à la consultation et l’enrichissement d’une base de connaissances.
La rubrique d'offres d'emplois permet à chaque membre de rechercher un poste ou une formation selon plusieurs critères : profession, zone géographique, temps de travail... Lors de son inscription, chaque utilisateur choisit le statut qui caractérise le mieux à sa situation actuelle : en poste, en recherche de poste, en veille, étudiant, interne, libéral ou remplaçant. 
Réseau Pro Santé offre la possibilité d'une mise en relation directe et en temps réel entre les recruteurs, les formateurs et les candidats potentiels. Recruteurs et formateurs peuvent également créer leur propre réseau leur permettant de communiquer sur leur organisation et ainsi détailler ses attraits aux potentiels candidats.
 
Réseau Pro Santé est également la régie publicitaire de la revue H. 
Pour diffuser une offre d'emploi sans la revue H, vous pouvez nous joindre au 01 53 09 90 05 ou par mail : contact@reseauprosante.fr
Visiter le site de Réseau Pro Santé