Association Nationale         RECRUTE de PRÉVENTION en ALCOOLOGIE 2 MÉDECINS CONSULTANTS et ADDICTOLOGIE         (H/F- CDI – 1 ETP et 0,5 ETP)

A.N.P.A.A. Hauts-de-France Postes à pourvoir à BEAUVAIS dès que possible et à CREIL au Ier janvier 2020

Le médecin consultant assure les missions suivantes :

  • II est habilité à pratiquer tous les actes de diagnostic, de prévention et de traitement. Evaluation de la dimension médico-psychologique de la dépendance.
  • II s’appuie de façon efficiente sur les ressources du système de santé, notamment avec le médecin traitant et les autres spécialités.
  • II participe aux réunions de travail de l’équipe. Il échange les seules informations nécessaires à la continuité et à la qualité des soins et de l’accompagnement.
  • II participe avec l’équipe au processus d’évaluation et d’amélioration de la qualité des prestations de l’établissement et à la rédaction du rapport d’évaluation interne.
  • II contribue à la qualité de la tenue du dossier de l’usager, sous forme informatisée. II est responsable de ses notes personnelles établies dans le dossier de l’usager.
  • II propose différents protocoles de prise en charge, incluant le traitement des états de manque inhérents à la dépendance.
  • II assure la prescription et le suivi des traitements médicamenteux, dont les traitements de substitution aux opiacés. Proposition d’un sevrage thérapeutique. Si ce sevrage n’est pas directement assuré par le CSAPA, le CSAPA devra accompagner l’usager.

Profil : Doctorat en médecine. Expérience en addictologie souhaitée.

Envoyer lettre de candidature + CV :

A.N.P.A.A. Hauts-de-France — Mme CAMASTRO — Directrice

24 rue Buzanval — 60000 Beauvais

Tél : 06 49 25 05 53 – Courriel : amandine.camastro@anpaa.asso.fr