Un poste de psychiatre à temps plein ( praticien hospitalier, praticien hospitalier contractuel ou assistant ) sera vacant à partir d’octobre 2019 au Centre Hospitalier Edouard Toulouse à Marseille. Il s’agit d’un poste de psychiatrie générale, service d’adultes, correspondant au 13ème arrondissement de marseille.

La politique de soin du service est orientée par la  mise en pratique du secteur dans sa dimension clinique et therapeutique  ( acces aux soins pour tous, continuité du soin, proximité et importance  de l’environnement dans ses aspects etiopathogénique et therapeutique ).

La psychotherapie institutionnelle étaye également le travail quotidien en responsabilisant le plus possible la personne en soin et en rappelant la nécessité de soigner le lieu de soin pour pouvoir soigner les patients.

Le secteur dispose d’une unité d’hospitalisation à temps complet de 25 lits, un Hopital de jour, un CATTP, un CMP et partage une Unité Pour Sortants avec le secteur 14, secteur avec lequel le secteur 13 s’est associé pour realiser le projet d’etablissement qui preconise une organisation en poles, chaque pole étant  constitué de deux secteurs et d’une unité pour sortants ( soins au long cours ).

Le poste à pourvoir se partagera sur l’hospitalisation à  temps complet et le CMP

Les modalites d’exercice sont variées et laissent place à la creativité…

Pour tout renseignement contacter le Dr Alain Abrieu ( chef de service )  alain.abrieu@ch-edouard-toulouse.fr, ou alain.abrieu@free.fr , tel personnel 06.12.19.29.16

Soit secrétariat 04.91.96.99.93 ou 04.91.96.97.43

Dr Alain Abrieu

Chef de service secteur 13