Le Département de l’Isère c’est une équipe de 60 médecins répartis sur les 13 territoires qui assurent des missions de santé publique sur : la prévention, la protection maternelle et infantile, l’autonomie.

Occuper un poste de médecin pour le Département de l’Isère c’est avoir la possibilité de faire carrière avec des perspectives d’évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié au sein d’une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4600 agents.

 

Ce poste se situe au sein de la direction territoriale de l’Agglomération grenobloise dans les locaux de la maison de l’autonomie.

La direction territoriale de l’Agglomération grenobloise (TAG) comprend 450 000 habitants, des infrastructures nombreuses (musées, campus, transports en communs, équipements sportifs, CHU), une industrie de pointe tournée vers les nouvelles technologies, un secteur recherche mondialement reconnu et une destination touristique prisée.

1 – Activités principales

 

Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service autonomie, au sein de l’équipe médico-sociale autonomie, le médecin exerce la mission d’expertise médicale dans la mise en oeuvre des compétences départementales en matière de gérontologie et de handicap. En lien avec les autres médecins autonomie du TAG, il assure la continuité de service en cas d’absence et est susceptible d’intervenir sur l’ensemble du territoire de l’Agglomération grenobloise. Vos missions seront :

Pour les personnes à domicile:

Dans le cadre de l’Allocation Perte d’Autonomie: analyse des certificats médicaux, repérage des situations urgentes ou complexes, visites à domicile si besoin, participation à l’élaboration des plans d’aide personnalisée, soutien technique à l’équipe concernant les pathologies liées à l’âge

Dans le cadre de la Prestation compensatrice du handicap : évaluation de l’éligibilité à la PCH, participation à la définition du contenu des plans de compensation, repérage des urgences ou situations complexes, visites à domicile si besoin, soutien technique à l’équipe sur les pathologies liées au handicap

Soutien technique au dispositif de l’accueil familial

Participation à la coordination Autonomie

 

Pour les personnes en établissement :

Validation des Gir Moyen Pondéré des établissements pour personnes âgées

Contrôle médical des établissements

Le médecin autonomie est susceptible d’intervenir sur l’ensemble du territoire de l’Agglomération grenobloise

2 – Pré-requis

 

– Diplôme d’Etat de docteur en médecine

– Inscription à l’Ordre des médecins

– Respect des règles déontologiques du métier (secret professionnel)

– Diplôme en gériatrie

 

 

3 – Modalités de travail

 

Les modalités de recrutement peuvent être adaptées à vos besoins : en fonction de la quotité de temps de travail et du mode d’intégration (vacations, CDD, mutation, détachement) souhaités

Le besoin sur ce poste est à temps plein mais les quotités de temps de travail sont modulables en fonction de vos disponibilités.

 

Le poste nécessite de se déplacer pour participer aux réunions du territoire ou du Département et aux instances partenariales.

 

 

4 – Renseignements utiles

 

Les missions des médecins du Département ne relèvent pas d’urgence de soins ou d’urgence vitale (absence d’astreinte ou de garde).

Les horaires sont fixes et vous bénéficiez pour un temps plein de 31 jours de congés annuels, de 21 jours de RTT et des congés exceptionnels prévus pour les agents du Département (jours enfant-malade, jour pour déménagement, mariage,…).

La collectivité accompagne ses agents dans leur parcours professionnel notamment via la formation continue qui est garantie et encouragée pour se former, évoluer, et pour développer d’autres compétences et spécialités, (plan de formation, compte personnel de formation). Elle propose aussi  des accompagnements individualisés réalisés par des conseillers en évolution professionnelle pour soutenir la mobilité professionnelle.

 

5 – Prestations sociales complémentaires

 

Le Département de l’Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services :

 

  • Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
  • Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
  • Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
  • Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant soumis à conditions de ressources
  • Plan de déplacement d’administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d’un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).

6 – Contacts

Informations sur le poste :

Frédéric Blanchet, Direction territoriale de l’agglomération grenobloise

Téléphone : 04 56 80 16 44 frédéric.blanchet@isere.fr

 

Informations sur le processus de recrutement :

Adèle Escudier– Chargée de recrutement, service recrutement, mobilité et compétences

Téléphone : 04 76 00 61 68  – adele.escudier@isere.fr

 

Candidature à déposer au plus tard le vendredi 14 juin 2019 inclus

 

 

7 – Pour postuler

 

Rendez-vous sur le site isere.fr ou cliquez directement sur le lien hypertexte ci-dessous (référence de l’offre à rappeler : 19AE25532A)

 

https://erecrute.cg38.fr/,DanaInfo=erecrute-juniper.cg38.local,SSO=U+?_ga=2.259902857.2066410645.1556115094-1108907797.1535379636