L’agence Vitae Conseil recrute pour une association spécialisée dans l’accompagnement de jeunes souffrant de troubles psychiatriques.

 

L’Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique dont vous ferez partie accueille des enfants et adolescents ou jeunes adultes de 4 à 20 ans qui présentent des difficultés psychiques dans l’expression et des troubles du comportement. Pour leur permettre une réintégration sociale et/ou professionnelle, l’association met en place d’importants moyens afin de leur offrir un accompagnement personnalisé.

Vous allez rejoindre une équipe dynamique et motivée dont l’objectif principale est le bien être des jeunes accompagnés. Le cadre de travail agréable vous permettra de vous épanouir dans un poste enrichissant.

 

 

Les missions :

 

  • Activité de prévention, évaluation, orientation et prise en charge en pédopsychiatrie en toute autonomie et maitre de ses orientations
  • Suivi régulier d’enfants et rencontres avec les familles
  • Relation avec les centres de soins infanto-juvéniles (travail avec le centre Hospitalier de Garderose)
  • Coordination des membres de l’équipe médicale et paramédicale
  • Participation aux réunions hebdomadaires et synthèses
  • Apports théoriques à l’équipe éducative

 

Votre profil :

 

Vous êtes titulaire d’un DES en médecine, vous avez un intérêt particulier pour la psychiatrie et vous aimez travailler au contact d’enfants. Vous êtes jeune diplômé ou avez eu des expériences réussies en pédopsychiatrie, pédiatrie, psychiatrie ou médecine générale.

 

D’une nature bienveillante et patiente, votre emploi est à vos yeux une manière d’avoir un impact positif. Vous avez une bonne capacité d’adaptation et avez envie de vous former et à acquérir de nouvelles compétences.

 

Vous êtes titulaire du permis B car vous serez amené à travailler dans une zone rurale (Libourne) et à effectuer des déplacements ponctuels à Castillon.

 

Vous vous reconnaissez dans cette offre et avez envie d’un emploi dans lequel vous pourrez allier savoir théorique et relations humaines uniques, n’hésitez plus et postulez !