Mardi 28 Mars 2017

Grève des Anesthésistes-Réanimateurs et des Hépato-Gastro-Entérologues : l’ISNI dépose un préavis de grève pour les internes de ces spécialités

­

Le Syndicat National des Jeunes Anesthésistes-Réanimateurs (SNJAR) n’a toujours pas obtenu de garanties quant à la répartition des flux au sein du coDES Anesthésie-Réanimation / Médecine Intensive-Réanimation. Les syndicats représentatifs des Anesthésistes-Réanimateurs ont donc émis un préavis de grève nationale le 31 mars 2017 d’une durée de 24H.

L’Association Française des Internes d’Hépato Gastro Entérologie, soutenue par l’ensemble de la profession, réclame un DES en 5 ans afin de former au mieux les futurs hépato-gastro-entérologues ainsi que le retrait des options de l’hépato-gastro-entérologie. Ne se sentant pas entendue dans ses revendications, elle appelle également à la grève le 31 mars 2017.

L’ISNI a donc déposé un préavis de grève nationale à cette date pour tous les internes d’Anesthésie Réanimation et d’Hépato-Gastro-Entérologie, pour couvrir les internes de ces spécialités désirant faire grève. Ce préavis pourrait être levé si des garanties factuelles satisfaisantes sont obtenues d’ici là.

L’ISNI n’exclut toujours pas une grève illimitée, globale et nationale, courant avril, si les discussions sur la réforme du troisième cycle mettent en péril la condition des futurs internes.

Pour lire le communiqué cliquez ici !

Pour lire le préavis déposé le 25 mars 2017 cliquez ici !

Contacts presse :

Olivier LE PENNETIER – Président – president@isni.fr | 06.50.67.39.32

Sébastien POTIER – Premier Vice-président et Porte-parole – porte-parole@isni.fr | 06.76.26.29.99

Abdellah HEDJOUDJE – Vice-président Enseignement Supérieur et Recherche– esr@isni.fr