Présentation de l’équipe : L’équipe du service de santé au travail est actuellement composée d’un médecin du travail, d’une infirmière (0,75 ETP) et d’une secrétaire médicale (0,80 ETP) Poste proposé à temps plein Horaires de travail : 8h00 – 18h00 (amplitude) Rémunération : à négocier ACTIVITES PRINCIPALES > Suivi individuel de l’état de santé des agents – La surveillance médicale des agents dans le cadre des visites médicales d’embauche, de pré reprise, de reprise, périodiques) ; – La surveillance médicale renforcée des agents concernés ; – La prescription d’examens complémentaires, le cas échéant ; – La détermination de l’aptitude et inaptitude au travail ; – Le suivi des vaccinations obligatoires ; – L’avis concernant les accidents du travail. > Actions sur le milieu de travail – La visite des lieux de travail ; – L’étude de postes en vue de l’amélioration des conditions de travail, de leur adaptation dans certaines situations ou du maintien dans l’emploi – L’identification et l’analyse des risques professionnels ; – L’élaboration et la mise à jour de la fiche d’entreprise ; – La participation aux réunions du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ; – La réalisation de mesures métrologiques ; – L’animation de campagnes d’information et de sensibilisation aux questions de santé publique en rapport avec l’activité professionnelle ; – La formation aux risques spécifiques ; – La communication à l’employeur des rapports et études menées dans le cadre de son action en milieu de travail ; – La participation aux réunions du comité technique d’établissement, de la commission de radioprotection, de la cellule de mobilité et du comité de pilotage des risques psychosociaux. > Documents et rapports – L’élaboration et la mise à jour de la fiche d’entreprise ; – La rédaction du rapport annuel d’activité ; – La constitution du dossier médical en santé au travail et des fiches médicales d’aptitude. > Recherches, études et enquêtes La participation, notamment en liaison avec le médecin inspecteur du travail, à toutes recherches, études et enquêtes, en particulier, à caractère épidémiologique, entrant dans le cadre de ses missions. FORMATIONS / QUALIFICATIONS REQUISES Diplôme d’études spécialisées en médecine du travail (DES), Certificat d’études spéciales de médecine du travail (CES), Diplôme européen de spécialiste en médecine du travail

 

Contact : Candidatures et CV à adresser à: M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux 80, avenue Georges Pompidou CS 61205 24019 Périgueux Cedex fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr